Par : Yash, Zeneca, Canadian Web3 Council
Le Web3 est la prochaine génération d’Internet, qui vise à rendre le Web plus décentralisé, plus sécuritaire et accessible. Il utilise la technologie de la chaîne de blocs (blockchain), comme celle qui soutient les cryptomonnaies, pour créer un Internet plus ouvert et plus équitable, où les utilisateurs ont davantage de contrôle sur leurs données et leurs activités en ligne.
Le Web3 se comprend mieux lorsqu’on le compare au Web1 et au Web2. Voyons comment l’Internet (le Web) a évolué au cours des dernières décennies :
Le Web3 est important parce que nous construisons un Internet qui appartiendra davantage aux « personnes » qu’aux entreprises technologiques géantes. Au lieu de s’en remettre à de grandes entreprises comme Google ou Meta pour gérer vos données et vos activités en ligne, le Web3 vise à vous donner plus de contrôle sur vos informations et sur les personnes qui peuvent y accéder et/ou les monétiser.
Le Web3 est encore en cours de développement et il faudra peut-être un certain temps avant qu’il ne se généralise. Cependant, l’objectif est de créer un Internet plus ouvert, plus équitable et plus convivial, où tout le monde peut participer sur un pied d’égalité.
En résumé:
Dans notre prochain courriel, nous aborderons la question suivante : « Qu’est-ce que la chaîne de blocs ? »
Pour en savoir plus:
The Canadian Web3 Council is a non-profit trade association founded by industry leaders to advocate for responsible public policy and trust framework to unlock the development and growth of the Web3 ecosystem in Canada. We are working to empower Canadians to recognize the economic and social benefits of this transformative technology.
If you’re interested in building the future digital economy, we want to hear from you!
© 2024 Canadian Web3 Council. All rights reserved.