Quelles sont les prochaines étapes pour le Canada et comment en savoir plus sur le Web3?
In Partnership With

In Partnership With
Par: Yash, Zeneca, Canadian Web3 Council
Félicitations, vous avez terminé notre cours sur les 12 jours du Web3 ! Avant de vous laisser explorer davantage par vous-même, nous voulions nous assurer que vous compreniez comment le Web3 est réglementé au Canada et quelles sont les prochaines étapes pour l’industrie.
Comment le Web3 est-il réglementé au Canada ?
L’espace Web3 au Canada est réglementé au niveau fédéral et provincial par diverses agences, telles que :
Nous avons de quoi être fiers au Canada, avec plusieurs initiatives de réglementation des cryptomonnaies qui ont vu le jour ici, y compris l’approbation pour les sociétés de cryptomonnaies cotées en bourse, une voie réglementaire pour les plateformes d’échange de cryptomonnaies et l’approbation des ETF de cryptomonnaies au comptant. Les plateformes d’échange de cryptomonnaies réglementées au Canada, soutenues par une gouvernance d’entreprise solide et des politiques de protection des investisseurs, présentent des risques d’investissement considérablement inférieurs à ceux de certaines autres juridictions en raison de notre régime réglementaire robuste.
Cependant, les régulateurs sont confrontés à des défis considérables pour réglementer le secteur du Web3, où l’innovation et le changement sont rapides. Des améliorations pourraient être apportées pour rendre notre cadre réglementaire actuel plus clair, plus cohérent et plus efficace.
Nous pensons que les gouvernements provinciaux et fédéral ainsi que l’industrie peuvent jouer un rôle important dans la création d’une approche nationale cohérente du Web3. Grâce à nos efforts collectifs, les gouvernements peuvent créer un cadre réglementaire harmonisé pour protéger les consommateurs et faire du Canada un environnement favorable et compétitif pour les entreprises du Web3.Pour plus d’informations sur le type de réglementation nécessaire au Canada, visitez le site www.web3canada.ca et suivez le Conseil canadien du Web3 sur Twitter.
Le Web3 est infiniment vaste, vous pourriez passer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’étudier et n’en effleurer que la surface. Voici quelques bonnes façons d’approfondir vos connaissances :
Merci,
Zeneca, Peter, Yash, et le Conseil canadien du Web3
The Canadian Web3 Council is a non-profit trade association founded by industry leaders to advocate for responsible public policy and trust framework to unlock the development and growth of the Web3 ecosystem in Canada. We are working to empower Canadians to recognize the economic and social benefits of this transformative technology.
If you’re interested in building the future digital economy, we want to hear from you!
© 2024 Canadian Web3 Council. All rights reserved.